jeudi 6 novembre 2008

Si le jazz allemand m'était conté

A l'occasion du festival Jazz d'Or, la Cité de la musique et de la danse accueille, du vendredi 7 au vendredi 21 novembre, l'exposition "Deutscher Jazz/German Jazz".
Elaborée en 2006 par le Goethe Institut de Munich en partenariat avec l'Institut de jazz de Darmstadt, l'exposition tourne depuis dans le monde entier. Elle retrace l'histoire du jazz allemand, de son arrivée à Berlin dans les années 20 jusqu'à aujourd'hui, en passant par son interdiction sous le régime nazi.
Au-delà de la dimension historique, les quinze panneaux, rédigés en allemand et anglais, présentent une des scènes les plus actives d'Europe et ses artistes phares.
En complément, deux lecteurs MP3 sont à disposition des visiteurs désireux de découvrir des extraits musicaux se rapportant aux différentes époques.

* L'exposition "Deutscher Jazz/German Jazz" est visible à l'auditorium de la Cité de la musique et de la danse. Ouverture du lundi au samedi. Horaires: du lundi au vendredi de 8h à 22h, samedi de 8h à 20h. Entrée libre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire