mercredi 5 novembre 2008

Viens chez moi, j’habite à Rivétoile

Des façades inachevées, du béton apparent dans les halls d’entrée et quelques cartons dans les couloirs. Les travaux ne sont pas encore finis dans les immeubles situés au-dessus du centre commercial Rivétoile. Les propriétaires ont payé entre 3000 et 4000 euros le mètre carré selon l'emplacement de l'appartement.
Marie Wernert, 27 ans, Mme Balaud, retraitée et Cédric Blunzter, étudiant en chirurgie dentaire ont emménagé au 2 et 4 passage Josette Clotis.


Mes premiers jours à Rivétoile
envoyé par cuej


Professionnels cherchent énergie et prestige

C’est dans un cabinet de 130m2, situé au-dessus de la galerie marchande Rivétoile qu’Antoine et Benoît* se sont installés il y a trois semaines. Ces deux jeunes praticiens ont opté pour ce quartier qu’ils estiment à leur image, “jeune et dynamique”.
Avant j’étais installé boulevard d’Anvers et je recherchais de l’énergie, un espace en mouvement, explique Antoine. Entre midi et deux, j’aime faire un tour dans le centre commercial. Je suis déjà copain avec tous les gars des commerces”.
Benoît, son associé, a choisi l’appartement sur plan, un “vrai coup de poker” selon lui. “J’avais envie d’évoluer, je cherchais un certain standing et une clientèle différente”, précise le praticien qui exercait jusque là au Neuhof.
Un écran plat dans la salle d’attente, des équipements de pointe... Les deux hommes jouent clairement la carte du prestige. Pourtant, ce souci de la perfection a été quelque peu entâché par le retard des travaux. “Nous n’avons toujours pas la télévision, les ascenseurs n’ont pas fonctionné pendant plusieurs semaines, et on vient tout juste d’avoir une véritable adresse postale”, s’agace Antoine.
Nous avions imaginé une Formule 1 pour travailler, et à cause de tous ces petits problèmes, nous ne pouvons pas passer la troisième”, plaisante Benoît.

*Les prénoms ont été modifiés à la demande des intéressés.

Sophie Albanesi
Floriane Andrey

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire